Jour 1 | Arrivée à Barcelone
Fin mars, un peu de congés qui restent à prendre, une envie de soleil, de tapas et de mer… une seule solution : Barcelone !
Ce qui est bien avec Barcelone, c’est que c’est un concentré de tout ce dont on peut avoir besoin pour une petite escapade de quelques jours. C’est à 1 heure d’avion de Paris, pas cher, presque toujours ensoleillé, vivant, en bord de mer, et plein de petits bars et restos en tous genre pour faire le plein.
C’est donc parti pour 3 jours, départ un mercredi en fin d’après-midi.
Jour 1 | Arrivée
Jour 2 | Aire de Barcelona – Quartier Gothique – Barceloneta – Marché de la Boqueria
Jour 3 | Ramblas – Place Reial – Aquarium
Jour 4 | El Raval – Montjuic – Retour
En descendant à l’avion, on file prendre la ligne Renfe R2 qui relie le terminal 2 à Barcelone (métro Passeig de Gràcia). C’est le moyen le plus rapide et économique pour rejoindre Barcelone. Pour la modique somme de 4€, on rejoint le centre en 30 min.
On prend notre chambre à l’hôtel Praktik Garden. Les prix y sont abordables et il super bien placé dans le quartier de l’Eixample. En prime son design est très sympa et on peut profiter du joli petit jardin calme à l’arrière.
A 2 rues de l’hôtel, se trouve le Somewhere Cafe. C’est l’endroit parfait pour un petit dîner dans une ambiance relax. Après ça, on part se balader à la nuit tombée au bord de la plage, juste pour entendre le bruit des vagues.
Le lendemain matin, debout assez tôt car on s’est fait un petit plaisir : 2 heures de pure détente dans les anciens bains Aire de Barcelona. Impossible de faire des photos pour des raisons évidentes, mais on en trouve partout sur internet. C’est une expérience à faire, hors de l’espace et du temps. En sortant de là on est BIEN.
Parc de la Ciutadella
Petit tour par le parc de la Ciutadella pour rejoindre le quartier gothique et manger de superbes tapas chez Elsa y Fred. Il faut réserver mais ça en vaut la peine. Leurs patatas bravas vous feront oublier toutes les autres patatas bravas du monde (oui oui!).
Quartier gothique
Errer dans le quartier gothique est une activité à part entière. A première vue il ressemble à un dédale de ruelles identiques. Mais quand on y prête attention, il recèle de millions de petits détails. On y flâne toujours le nez en l’air, émerveillé ou amusé par tout ce que l’on trouve pendu aux balcons.
Barceloneta
En descendant à travers le quartier gothique, on rejoint le port puis le quartier de Barceloneta, et enfin à la plage.
Marché de la Boquería
Après cette ballade, une petite faim se fait sentir. Quoi de mieux que de remonter vers Las Ramblas et aller grignoter un petit quelque chose au marché de la Boqueria ? La Boqueria, c’est une ambiance, la foule qui marche au milieu des étals, les vendeurs qui interpellent le chaland, les odeurs, les couleurs. Le genre d’endroit où je ne peux plus m’arrêter de prendre des photos.
Il y a de multiples possibilités pour y manger. Sur place, à emporter, des fruits de mer, de la cuisine du monde, des fruits, des bars… Bref, le nécessaire de survie ! Je commande un petit libanais : falafels, taboulé et pain pita pour quelques euros. C’est finalement une méga assiette garnie de légumes, salade, sauce fromage blanc, qui sent tout bon les épices. Délicieux !
Demain, on a prévu de passer la journée à Montjuïc, mais ils annoncent de la pluie. Il va falloir trouver un plan B. La suite ici.
Laissez un commentaire