BALADES

Le pont de Bir-Hakeim

C’était une douce soirée de fin d’hiver, de celles qui annoncent le début du printemps. Pour la première fois depuis de longs mois, le soleil couchant était chaud, et une grande partie des parisiens étaient sortis pour en profiter. Dehors, entre amis ou en famille, les gens étaient heureux. Paris reprenait vie. J’avais pris mon vélo pour rejoindre le pont de Bir-Hakeim. A cette heure de la journée, il est baigné de la plus belle des lumières.

 

Le pont de Bir-Hakeim

Il y a tant de lieux touristiques à Paris : bâtiments, monuments, musées, cafés… Si j’essaye de les éviter au maximum, il en existe quelques uns que je ne me lasse pas de voir, de revisiter à l’infini. Le pont de Bir-Hakeim fait partie de ceux-ci.

Je vous conseille de vous y rendre au lever ou au coucher du soleil, quand la lumière joue avec les colonnes métalliques, la tour Eiffel et les rails du métro aérien.

bir-hakeim

bir-hakeim

tour_eiffel_bir_hakeim

seine_bir_hakeim

bir-hakeim

bir-hakeim_metro

 

La station de Passy – Métro 6

Le pont relie les stations Bir-Hakeim et Passy sur la ligne 6. J’y fait souvent plusieurs allers-retours, juste pour survoler la Seine et regarder la tour Eiffel depuis la vitre du métro. La petite station de Passy mérite elle aussi un arrêt. Gravissez les quelques marches pour observer d’en haut le balai des rames du métro qui se croisent à quai.

bir-hakeim_metro

passy_metro

passy_metro

passy_metro

passy_metro

En redescendant de Passy, on peut retourner à pied à Bir-Hakeim en traversant la Seine par le pont. C’est l’occasion de profiter des dernières lueurs du jour et de dire au revoir à la tour Eiffel, pour cette fois.

bir-hakeim

tour_eiffel

seine_bir_hakeim